La puce RFID fera son apparition en France dès janvier 2017
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 76631 Partages
On la croirai tout droit sorti d'un film de science fiction, et pourtant la puce RFID fera bel et bien son apparition en France en janvier prochain. Cette puce à peine plus grosse qu'un grain de riz sera implantée dans l'avant-bras de toute personne ayant la nationalité française. Ce dispositif permettra à terme de remplacer la carte d'identité, permis de conduire, carte bancaire, etc. Cela permettra également aux services de renseignement de pouvoir renforcer la sécurité sur le territoire grâce à un système de géolocalisation.
Toutes personnes ayant déjà eu affaire aux services de police devront en priorité dès janvier 2017 se faire implanter la puce RFID. Il est prévu que tous les citoyens français de plus de 16 ans soient "pucés" avant Juillet 2017. Une campagne qui se déroulera donc sur 6 mois où chaque personne recevra une convocation à son domicile afin d'aller se faire implanté la puce dans le centre le plus proche de chez lui.
Cette mesure fait suite à la vague d'attentats commis en France ces derniers mois. Le premier ministre Manuel Valls se félicite qu'un tel dispositifs voit le jour en France : " C'est avant tout une question de sécurité nationale, la puce RFID garantira à chaque français la paix et la sécurité qu'il mérite. C'est une chance pour nous de bénéficier d'une telle technologie. " confiait-il au micro d'Europe 1 ce matin.
M.M
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.