Un brocanteur en pleine ascension
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 20407 Partages
Jean- François Pasture, vous ne le connaissez sûrement pas mais cet habitant de Merbes Sainte Marie dans le Hainaut est un des plus importants antiquaires de cette région. Originaire d'Haulchin, il est passionné par l'histoire et le folklore de ce village, et est sûrement le propriétaire d'une des plus grandes collections sur ce village.
Né en 1970, ce n'est que vers la fin de ses études supérieures qu'il commence à récolter toutes sortes de documents touchant à Haulchin. Au fil des années, il développera son activité. D'abord dans les vieux papiers, ce n'est que par après qu'il s'adonnera au plaisir des vieux objets. En 2013, il commencera des cours d'antiquités à Thuin, sous l'œil attentif de Madame Sory, sa professeure qui repère très vite le talent de "chineurs" de son élève. Il obtint très vite son diplôme d'antiquaire avec brio. Il tient même un stand sur la brocante d'Haulchin et celui-ci est devenu très réputé dans le monde des chineurs. D'ailleurs, nous avons rencontré un passant néerlandophone dans les rues haulchinoises qui nous a expliqué revenir chaque année pour y trouver des trésors.
Si vous ne le connaissez pas encore, et que vous êtes passionné(-e) d'antiquité, alors rendez vous sur la brocante d'Haulchin l'année prochaine, vous le reconnaîtrez facilement!
G.Vanhaut.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.