Arts martiaux et science ninja version Juniors : spectacle Ninja Kids à Paris
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 36017 Partages
Le 27.09.2016 - par Ludovic Freymartin.
De jeunes ninjas de 7 à 16 ans ont fait une démonstration d'arts martiaux dans un établissement scolaire, ce mardi après-midi à Paris. Au programme : cascades et sauts périlleux, self-défense, ninjutsu moderne, déplacements silencieux, maniement d'armes traditionnelles japonaises et d'objets anodins, lancer d'armes de jet, techniques de fuite et de disparition, défenses contre adultes... Le tout suivi d'un exposé historique sur le Japon ancien, celui des shoguns, des samouraïs et des ninjas.
Le ninjutsu, l'art des ninjas, était une science de stratégie guerrière et de survie du Moyen-âge japonais. Les ninjas, proches de la nature, étaient les espions et les groupes commandos discrets de ces périodes. Ils étudiaient de nombreuses techniques d'arts martiaux, avec ou sans armes, et polissaient leur esprit, cultivant la patience, l'endurance et la maîtrise de soi.
De nos jours cet enseignement est encore perpétué et il est complété par des connaissances utiles ou visant à s'adapter à différentes situations, quel que soit l'âge du pratiquant : arts martiaux, self-défense, premiers soins, vigilance en milieu urbain, psychologie, scoutisme, et bien d'autres études afin de développer physique et intellect simultanément...
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.