Plusieurs cas de maladie contagieuse qui mènent à la mort surviennent au Québec .
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 47571 Partages
Bonjours à toute la population du Canada, en ce mardi 11 octobre nous tenons à informer la population d'un problème très grave au soins de la communauté!
Depuis le 8octobre 2016 , 10 cas de la maladie nommé "virus de lebola " provenant de l'Afrique de l'ouest ...
Le virus Ebola est l'agent infectieux qui provoque chez l'humain et les autres primates des fièvres souvent hémorragiques , dont des épidémies historiques notables par leur ampleur et leur sévérité. La transmission entre humains a lieu avant tout par contact direct avec des fluides corporels.
La maladie qu'il engendre, pour laquelle il n'existe pas de traitement homologué, présente un taux de mortalité allant de 25 à 90 chez l'humain ; l'épidémie qui a sévi en Afrique de l'Ouest en 2014 et 2015 affichait ainsi une létalité de 39,5 au 27 mars 2016 (11 323 morts sur 28 646 cas recensés.
Particulièrement dangereux, ce virus ne doit être manipulé qu'au sein de laboratoires P4 (ou BSL-4), conçus pour prévenir les risques de contamination par accident ou à la suite d'actes de malveillance (bioterrorisme).
Nous ne serons jamais à l'abri de ce genre de virus ou n'importe quelle virus quelconque pour l'instant la moitié des cas est survenue sur des enfants ... Pour l'instant nous ne pouvons pas en dire plus car nous n'avons pas plus d'informations que cela on vous revient bientôt avec d'autre information ...
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.