Un milliardaire indien veux acheter le Toulouse FC
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 53208 Partages
Un milliardaire Indien prêt à acheter officiellement le Toulouse Football Club.
Par AFP
Le 12/10/2016 à 20:15
LIGUE 1 - Le géant indien Reliance Industries serait prêt à acheter le Toulouse fc. Mushed Ambani, PDG du groupe industriel pétrochimique et milliardaire estimée à 20,9 milliards de dollars souhaitait investir depuis plusieurs semaines dans un club professionnel. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c'est bien sûr le TFC de Olivier Sadran actuellement 4ème de Ligue1 que l'investisseur pointe son nez. Il dirige le conglomérat Reliance Industries qui est aujourd'hui la plus grande compagnie privée d'Inde, membre du Fortune Global 500 (bourse de l'inde). Relance industries souhaiterait donc que le club de la ville rose "devienne un modèle en France et pourquoi pas dans l'Europe".
L'investisseur n'aurait pas choisit Toulouse par hasard, Ambani indique qu'il se serait pris de charme pour la ville notamment par sa population où beaucoup d'Indiens travaillent à Airbus, son centre-ville toujours bien animé mais surtout une équipe de football discrète qui joue pour le maillot et révélant de très jeunes talents (Alban Laffont,17ans ; Issa Diop ,19ans ; Clément Michelin, 18ans...)
Relance Industries deviendrait "un soutien inébranlable pour que le TFC retrouve sa splendeur de l'époque où ils battaient le Naples de Diego Maradona", a déclaré le président du groupe indien sur Suning Sport. Le groupe "fournira des fonds à l'Inter Milan pour l'achat de nouveaux talents", a aussi indiqué l'entreprise. L'achat du club est "l'une des stratégies de l'industriel pétrochimique dans le sport pour asseoir une position de leader".
Reste à savoir si le président actuel des violets serait prêt à vendre son club qu'il a bâti depuis la Ligue 2 il y a presque 15ans.
J.Ganze
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.