Un pipeline de bière sera construit entre Chicoutimi et Québec
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 15005 Partages
L'idée semblait farfelue, mais il y aura bel et bien un pipeline qui transportera de la bière directement de l'usine de la Voie Malté de Chicoutimi à son restaurant de Québec sur le boul. Pierre-Bertrand. Rappelons que l’entreprise du Saguenay–Lac-Saint-Jean prend de l’expansion et le nouvel investissement d'un pipeline s'inscrit donc dans un modèle de développement durable, réduisant coûts de transports routiers pour ainsi contribuer à la diminution des gaz à effet de serre.
Le retour sur l'investissement se concrétise sur huit années et ne tient pas compte de la taxe du carbone décrété par le gouvernement fédéral.
Le temps froid du Parc des Laurentides est également un autre avantage dans ce moyen de distribution, fraîche en été et juste à point en hiver. Des négociations sont en cours pour un point de service à l'Étape.
De plus dans un avenir où une équipe de la ligue nationale serait à Québec, un prolongement serait donc possible au Centre Vidéotron.
Les deux paliers de gouvernements sont interpellés dans cet investissement. Les audiences du BAPE sont prévues en février 2018 et des annonces seront faites sous peu.
Monsieur Daniel Giguère est donc fier de son geste environnemental et donnera peut-être l'idée à d'autres brasseurs de la région de Montréal.
L'innovation passe par les régions, Bravo à La Voie Maltée
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.