Education: des prof-robots pour combler le manque de professeurs
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 5428 Partages
L'Education nationale peine à recruter des professeurs pour enseigner en collège. En conséquence, nous verrons bientôt des robots devant les tableaux à craie.
Pour enseigner en collège et lycée, les rectorats élargissent leur mode de recrutement. Tout titulaire d'un bac+3 peut postuler à un poste de professeur. Sans formation pédagogique, parfois sans connaissance réelle de la matière, les petits nouveaux sont jetés dans le grand bain. Des classes entières prennent un retard considérable, et ce à tous les niveaux scolaires.
Partant de ce postulat, l'idée de mettre des robots dans les salles de classe a germé. Des humanoïdes formés à la matière, feront cours aux élèves sans professeur. Dotés d'une intelligence artificielle, ces profs robot auront reçu un programme de pédagogie pour enseigner avec méthode et rythme adapté. Ils seront donc plus compétents que les profs contractuels, recrutés dans l'urgence, qui n'ont parfois jamais enseigné dans une classe.
Reste une question en suspens, les profs-robots sauront-ils se faire respecter? les professeurs en général se plaignent de passer leur temps à faire la police. Pour avancer dans le programme, les élèves doivent rester attentif. Comment garantir l'attention des élèves, à l'enseignement dispensé par un robot?
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.