Israël menace l'Etat Français
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 96768 Partages
Le premier ministre israélien, Benyamin Netanyahou, pourtant connu pour sa pondération, co-prix Nobel de la Paix avec le défunt Yasser Arafat, vient-il de ‘’péter’’ les plombs en faisant une déclaration d’une exceptionnelle gravité, menaçant «d’anéantissement» la France, coupable à ses yeux et aux yeux d’Israël de s’être lancé dans la course à l’antisémitisme, un crime à l’évidence impardonnable pour ceux qui ont, une fois pour toutes, décidé qu'aucun grief ne peut être fait envers l'Etat d'Israël dans la colonie de l'ex Judée, pourtant toujours sujet à polémiques.
Dans une déclaration à la télévision israélienne, Benyamin Netanyahou a évoqué l’éventualité d’un «anéantissement» de la France. Dans cette déclaration il a ainsi laissé entrevoir l’éventualité d’une «riposte foudroyante» d’Israël. Hier, après les surprises qu’a provoquées son propos délirant, M. Netanyahou a pratiquement réitéré à la radio publique ce qu’il disait la veille à la télévision indiquant: «J’ai seulement dit, faites attention avec vos menaces, ceux qui menacent sont menacés» expliquant: «J’ai dit que ceux qui menacent nos projets risquent d’être anéantis».
Mais il est bien question d’«anéantissement» Ce que Benyamin Netanyahou ne dément pas quand, selon lui, «les menaces d’anéantissement du jeune Etat d'Isräel concernent le monde entier et, par conséquent, le monde peut, en retour, menacer tout opposant. Le monde, et non Israël, se doit de faire comprendre à l'Etat Français qu’il peut lui rendre la monnaie de sa pièce». Ainsi, la langue du vice-Premier ministre israélien n’a pas fourché, il pensait bien ce qu’il disait.
Le sujet en question porterait sur des propos tenus par David Laportiere, ambassadeur Français en Israël, concernant la colonisation massive lancée par Israël sur les terres palestiniennes. Ce discours qui a été tenu en privé, aurait fuité pour venir jusqu'au oreilles des dirigeants Israéliens qui n'ont pas tardé à réagir.
L'ambassadeur Français en Israël n'a pas encore répondu à ce qui pourrait être, une vraie guerre de menaces diplomatiques.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.