"La France en guerre!"

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 86071 Partages

Benyamin Netanyahou a oeuvré ce matin en faveur d'une fin de paix avec le régime français.

Une guerre peut aussi être un conflit armé entre deux factions de populations opposées à l'intérieur d'un même État, on parle alors de guerre civile, de guerre inter-ethnique, de guerre révolutionnaire ou encore de guerre de sécession, par opposition aux guerres étrangères ou internationales.

Pour Gaston Bouthoul, « la guerre est une forme de violence qui a pour caractéristique essentielle d'être méthodique et organisée quant aux groupes qui la font et aux manières dont ils la mènent. En outre, elle est limitée dans le temps et dans l'espace et soumise à des règles juridiques particulières, extrêmement variables suivant les lieux et les époques. Sa dernière caractéristique est d'être sanglante, car lorsqu'elle ne comporte pas de destruction de vies humaines, elle n'est qu'un conflit ou un échange de menaces.1 ».

Selon Carl von Clausewitz, « la guerre est la continuité de la politique par d'autres moyens », tandis que pour Carl Schmitt, la politique — qui évite la guerre ou y conduit — se fonde sur la distinction entre amis et ennemis.

"Aujourd'hui est en grand jour, nous revenons en Europe" a t'il déclaré.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty