Un professeur de philosophie incarcéré pour violence
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 53160 Partages
Philippe P. professeur agrégé de philosophie au Lycée Diderot de Nantes a été incarcéré ce jour après la plainte de parents d'élèves soutenus par la hiérarchie de l'enseignant. Le Proviseur et le Rectorat ayant porté plainte à la suite des parents.
Les faits : le mardi 8 avril à 10h, lors de son cours, F. H. élève de terminale STMG, conteste la théorie de l'évolutionnisme évoquée par l'enseignant. Celui-ci présupposait la pensée de Spinoza dans la démarche Darwiniste ébranlant le XIXème siècle. L'élève sortant un pistolet automatique 9mm et le braquant sur le professeur, s'avance vers le bureau. Le professeur détourne alors le canon de l'arme et bondit de son siège, immobilisant l’agresseur en le plaquant au sol et le désarmant. La clé de bras utilisée par l'enseignant aurait démis l'épaule de l'élève. Les parents ne comprennent pas la réaction de l'enseignant et portent plainte, arguant que leur fils ne pourra plus se défendre dans la rue avec une épaule luxée.
Le Recteur d'Académie, joint par téléphone, nous déclare : "Ce n'est pas parce que l'arme était chargée et le cran de sécurité retiré que l'élève allait tirer. Rien ne justifie une telle violence d'un professeur envers un de ses élèves."
Le parquet de Nantes devra décider des indemnités que le professeur devra verser. Le Ministère de l’Éducation Nationale statuera ensuite sur l'avenir professionnel de son fonctionnaire.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.