ILS FONT FORTUNE EN BUVANT DU CHAMPAGNE
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.
2059 57154 Partages
Lorsqu'il a commencé à boire du champagne, ce couple habitant Beaucroissant dans l'Isère ne s'imaginait pas qu'il allait faire fortune.
Beaucoup de gens collectionnent les capsules (muselets) ou les gardent pour les amis. C'est en faisant référence à ces muselets que ce "Manant" (nom donné aux habitants de Beaucroissant) a eu l'idée de garder le papier qui recouvre les bouchons des bouteilles de champagne sans vraiment penser à ce qu'il en ferait.
Au fil du temps il a accumulé de nombreux "papiers" récupérés chaque fois qu'il ouvrait une bouteille pour fêter un évènement avec son épouse ou ses amis, ou même tout simplement en ne fêtant rien mais juste pour le plaisir de la dégustation de ce breuvage tant apprécié.
Et bien lui en a pris car tout récemment notre "Manant" vient d'apprendre que le papier en question contiendrait un produit très très rare et donc très très cher, se négociant dans les milieux spécialisé à plus de 500.000,00 €uros le grammes.
Ce produit est contenu en très petite quantité dans le papier qui couvre le haut des bouteilles de champagne puisqu'il faut environ 750 à 800 kgs de papier pour obtenir 1 gramme de fortune.
Il ne nous a pas été précisé si la récolte provenait uniquement de la consommation du ménage ou si celui-ci bénéficiait de la générosité des amis mais les affaires semblent aller bon train.
Nous ne pouvons que leur souhaiter de bons et chaleureux apéros et une longue vie.
Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.