C'est la fin du Jo St-Jean DHC à Shawinigan?

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

2059 87034 Partages

C'est la fin du Jo St-Jean DHC à Shawinigan?

Les jours sont de plus en sombres pour le Jo St-Jean DHC. Le lendemain de veille s'est avéré être très difficile pour la formation shawiniganaise qui trône présentement au huitième et avant-dernier rang du classement de la catégorie D Est.

Ce n'était pas une surprise pour personne que le Jo St-Jean DHC ne serait pas aussi dominant en division Est que dans l'Ouest. Ces derniers avaient terminé au premier rang du classement général et ont aussi remporté les grands honneurs. C'est avec une fiche de sept victoires et neuf défaites que les hommes de Lenny Dagenais se dirigent tranquillement mais sûrement vers les séries éliminatoires. Ce ne sera pas une tâche facile pour les hommes en gris.

Depuis quelques semaines, les temps sont durs pour l'état-major du club. Le vétéran Jacob Brûlé a effectué un retour sur la liste des blessés, alors qu'il s'est foulé la cheville lors de son dernier match. Il a manqué un match jusqu'à maintenant, mais devrait être de retour lundi prochain. La fragilité du défenseur représente un risque pour l'équipe. Brûlé avait nommé vouloir quitter pour la RDHL lors de la prochaine saison d'automne. Il serait donc très surprenant que l'équipe offre un nouveau contrat au joueur de 25 ans. Le Mandevillois a produit six points en six matchs cette saison.

Le gardien Philippe Angers pourrait fort probablement lui aussi quitter le navire. Ce dernier veut faire partie d'une équipe gagnante, sachant que l'équipe s'embarquerait dans un processus de reconstruction. Le Shawiniganais voudrait monter dans une meilleure catégorie et gagner des matchs. C'est la même chose pour l'attaquant Isaak Richard qui devrait quitter vers le marché des joueurs autonomes à la fin de la saison.

Finalement, Maxence Frappier va lui aussi se réorienter. La lourdeur de son contrat représente une roche dans le soulier du DG Lenny Dagenais. Frappier devrait changer de ligue après cette saison. Il est en pourparlers avec des équipes de Joliette, Trois-Rivières et Rimouski. Le joueur natif de St-Norbert dit ne plus avoir aucun intérêt à jouer à Shawinigan, lui qui présente la ligue comme la No Fun League.

C'est donc après tous ces départs que les propriétaires de l'équipe sont en droit de se demander ce qu'adviendra du club. La banque d'espoirs n'est pas des plus reluisantes, le futur de l'équipe ne s'avère pas encourageant. En fait, il n'y a rien de positif pour le Jo St-Jean DHC qui se fait mettre des bâtons dans les roues à chaque semaine. Le tout reste à confirmer, mais tout porte à croire que le Jo St-Jean DHC joue présentement sa dernière saison à Shawinigan.

Vous êtes sur un site satirique. Ne le prenez pas sérieusement. C'est une blague.

loading Biewty